Vous êtes ici : Nicolas Augé . com » Prestations » Visibilité et référencement

Pourquoi votre site a besoin de visibilité ?

L’importance de la visibilité

Image visibilité référencementSur Internet, il existe une variété de médias, donc divers moyens, pour effectuer la « publicité » de votre site web telles que la vidéo, la localisation, la rédaction d’articles, l’achat d’espaces ou encore les moteurs de recherche. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive !

Ces derniers temps, le média qui a tendance à absorber tous les autres est le moteur de recherche et nous verrons pourquoi un peu plus loin.

A partir de ce constat, il est aisé de comprendre qu’il « suffit » donc de travailler sur ce seul média pour pouvoir toucher tous les autres et cerise sur le gâteau, il n’y a aucun problème de compatibilité avec les téléphones portables ou tablettes numériques.
Le monde sans fil et perpétuellement connecté devenant de plus en plus incontournable.

Comment être visible ?

Pour être visible sur Internet, la solution ayant le meilleur rapport qualité / prix est d’utiliser les services de Google, leader du moteur de recherche en France avec pas moins de 90% de parts de marché.

Ainsi, compte tenu de l’hégémonie de Google, on distingue 2 types de référencement :

  • le référencement naturel (ou organique),
  • le référencement payant (ou liens sponsorisés).

Point important, il est nécessaire de ne pas rejeter l’une ou l’autre car elles peuvent être hautement bénéfique pour faire connaitre, mettre en avant ses produits ou encore augmenter l’audience de votre site. Tout est une question de stratégie en fonction de la durée de la prestation et du budget prévu.

Ainsi, la stratégie de visibilité à mettre en œuvre est comme le cahier des charges pour la création de votre site internet : De là découle tout le reste et le choix final sera une étape décisive pour la viabilité de votre projet.

Pour en savoir plus, je vous recommande cet article de France Info : Les « trucs » pour être référencé sur les moteurs de recherche par Florian Marlin.

Et pour un résumé des notions importantes du référencement (SEO), voici le document de Virginie Clève :

Evolution du SEO entre 1999/2012 et le métier de Référenceur from Virginie Clève

Ma prestation

En tant que prestataire, j’essaie de me mettre le plus souvent possible à la place du client et de me poser les bonnes questions. L’intérêt étant d’utiliser les méthodes et les outils adéquates et d’adapter mon vocabulaire (technique ou pédagogique par exemple) en fonction de mon interlocuteur.

L’objectif final étant que vous puissiez avoir un retour sur investissement (ROI) pour votre projet et ainsi valider le besoin réel d’une prestation de visibilité.

Étant spécialisé en référencement naturel, je ne propose pas de prestations AdWords (liens sponsorisés de Google) pour le moment.

Mes missions se découpent en 3 phases :

  1. Audit détaillé (concurrence, positionnement, technique)
  2. Mise en place des solutions (optimisation interne et externe, utilisation d’outils d’analyse, veille et curation)
  3. Suivi & ré-optimisation

Tarifs visibilité référencement