Vous êtes ici : Nicolas Augé . com » Web » Mon retour sur l’event #EMP2015 : j’y étais !

Mon retour sur l’event #EMP2015 : j’y étais !

Avr 25 2015

Tout a commencé par un courrier reçu de la part de RocketLinks auquel je ne m’attendais pas du tout et pour cause ! Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir à l’intérieur un accès VIP pour le salon de l’e-marketing à Paris version 2015.

Il est évidemment possible de se procurer un badge d’accès gratuitement mais il faut avouer qu’un badge VIP offert, ça claque ! 🙂

Après avoir passé en revue le programme officiel (super PDF au passage) des 3 jours du salon, mon dévolu s’est porté sur 2 conférences du jeudi ne pouvant pas me déplacer les 2 autres jours de l’event.

L’e-marketing Paris, vous connaissez ?

Pour présenter l’event E-markerting Paris version 2015, sachez que celui-ci s’est déroulé à Porte de Versailles du 14 au 16 avril 2015 et se définit comme le salon des professionnels du marketing digital.

Pour ma part, c’était la première fois que j’assistais à cet event et honnêtement, il y avait tellement de stands à visiter que j’ai réussi à m’y perdre. Donc je vous laisse imaginer la grandeur de ce salon. D’ailleurs, j’ai fais la connaissance de 2 prestataires qui devraient m’aider à mettre en place des actions pour un site e-commerce qui propose des outillages de jardin. Si vous avez suivi le Podcast chez l’ami Thomas Cubel, vous savez de quel site je parle. 😉

Le Big Data est-il une supercherie marketing ou une vraie avancée technologique ?

Première conférence plénière que j’ai eu l’opportunité de suivre et ne m’ayant jamais intéressé au Big Data, cela m’aura permis d’approfondir cette question avec des intervenants de qualité.

Voici mon livetweet :

Merci à Diije et Hugues POUILIE pour la réponse ! 😉

Le Big Data : la vidéo

Pour cette 1ère conférence, vous trouverez la vidéo complète de la conférence ci-dessous.

Ensuite, on passe sur la conférence offerte par Google à propos des ruptures des parcours consommateurs.

Google – Transformation digitale : comment les entreprises peuvent s’approprier les grandes ruptures des parcours consommateurs ?

Deuxième conférence plénière avec la grande messe de Google et il faut avouer que c’était agréable à suivre avec des intervenants de qualité n’ayant aucun problème pour parler devant une salle remplie.

Voici donc mon livetweet :

Google – Transformation digitale : la vidéo

Pour découvrir la vidéo de la conférence dans son intégralité, c’est ci-dessous.

Les autres vidéos

Liste non-exhaustive puisqu’il y a également les vidéos orientées « Stratégie Clients » et qu’il est également possible que je sois passé à côté d’autres vidéos.

Autour de l’event

Étant à côté, j’ai juste eu à prendre le bus et le tramway (T2) pour arriver à destination en 20 minutes donc cela aurait été vraiment dommage de ne pas pouvoir m’y rendre.

Ensuite, coup de chapeau à @amelienollet pour son livetweet pendant les 3 jours de salon.

Enfin, je ne pouvais partir sans aller saluer l’équipe d’un certain stand que je vous laisse découvrir ci-dessous :

Et le mot de la fin.

Non en fait après réflexion, le mot de la fin sera celui-ci : Merci RocketLinks ! 😉

Cet article vous a plu ? Partagez-le !