Consultant SEO et Développeur Web

Vous êtes ici : Nicolas Augé . com » Web » Les meilleures solutions de mailing et d’anti-spam

Les meilleures solutions de mailing et d’anti-spam

Avr 3 2014

Réussir sa campagne emailing : les bons outils

L’email marketing représente un outil majeur dans une campagne publicitaire mais les internautes se montrent de plus en plus exigeants et le nombre accru d’annonceurs rend les campagnes de plus en plus complexes.

Cependant, il existe une marche à suivre pour réussir son mailing. Suivez le guide…

Cibler sa clientèle :

L’envoi massif de mails est de moins en moins rentable. Il faut alors mettre en place une segmentation de la clientèle à l’aide d’un prestataire de campagne publicitaire.

Celui-ci va créer des groupes homogènes de prospects en tenant compte de leurs données socio-économiques et de leur comportement sur internet. Le WHOIS est donc un bon moyen de connaitre le propriétaire d’un email ou d’un domaine pour cibler ses prospects.

Par exemple, un site comme http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/ propose ce service.

Personnaliser son mail :

Mettre au premier plan les promotions avec des visuels de produits est une bonne stratégie. Minimiser les informations sur une même page permet aussi de ne pas « perdre » l’internaute en le noyant sous un flot d’informations.

Capter l’attention :

L’email doit être simple et clair afin de capter immédiatement l’attention de l’internaute. Pensez aux liens vidéos, pour lesquels les taux de clics sont élevés.
 

L’ennemi numéro 1 du mailing : le filtre anti-spam

Un serveur filtrant les emails est la bête noire de tout annonceur : ils sont de plus en plus performants et il devient ardu d’arriver à les contourner.

Sachez qu’en moyenne, 20% des mails ne parviennent pas à leurs destinataires ! Il convient alors d’élaborer une véritable stratégie pour mieux connaitre les FAI, les éditeurs de webmails, la bonne mise en forme des textes et les typographies adaptées.
 

Les meilleures solutions de mailing

Comme l’a souligné Benjamin dans son commentaire, ce titre est un brin trompeur alors pour réparer cette erreur, je vais vous proposer la solution d’e-mailing que j’utilise régulièrement.

Lunimail développé par la société LuniCréa

Créateur et développeur de cette solution, je peux affirmer avec certitude que je maîtrise de bout en bout le code et qu’avec le partenariat engagé avec Nikozen sur son offre Serveur Mail Linux, nous avons d’excellent résultat d’ouverture et d’engagement.

Les autres solutions

N’ayant pas testé d’autres solutions, je ne vais pas les mettre en avant mais vous pouvez toujours tester de votre côté : https://www.google.fr/search?q=solutions+emailing.
 

Les outils anti-spam ou comment éviter d’être considéré comme spammeur

L’outil mail-testeur :

Il augmente le taux de délivrabilité et diminue le taux de rejets. Il suffit de poster le courriel à l’adresse électronique générée automatiquement : http://www.mail-tester.com/.

L’outil Spam Score Checker :

Son utilisation est gratuite mais les utilisateurs ont l’obligation de s’inscrire avant de s’en servir : http://spamscorechecker.com/.

L’outil GlockApps Spam checker :

Il permet de vérifier si le mail sera considéré comme un spam : https://glockapps.com/.

L’outil Email Spam Checker :

Il permet de vérifier gratuitement la validité d’un courriel, avec score et appréciation sous forme de note : http://www.alexis-ragot.com/spam-tester.

L’outil Mailing Spam Check :

Il s’agit d’un logiciel que vous devez installer. Il est entièrement gratuit : http://www.sendblaster.fr/aide/problemes-lie-au-spam/verifier-taux-spam-email-avant-envoyer/.

D’autres adresses utiles :

A vous de choisir l’outil qui vous convient le mieux.
 

La campagne de fidélisation :

Pensez à fidéliser votre clientèle une fois que votre campagne s’est montrée efficace.

Les internautes ont aujourd’hui des comportements d’achat beaucoup plus réguliers qu’avant : il convient donc de rentabiliser au maximum les bases de clients que vous avez déjà conquis.
 

Le pouvoir des réseaux sociaux et des sms dans une action de mailing

Les réseaux sociaux sont très puissants, ne sous-estimez pas leur pouvoir. Proposez dans votre mail la possibilité de publier des messages sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Même combat concernant l’envoi de SMS publicitaire comme l’a souligné et testé Marie Pourreyron dans le PodCast chez Laurent Bourrelly.

Bonne campagne !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !