Consultant SEO et Développeur Web

Vous êtes ici : Nicolas Augé . com » Divers » Focus sur la récupération de données

Focus sur la récupération de données

Mar 1 2013

Au fil des années, avec l’utilisation constante des outils informatiques, la récupération de données perdues est devenue une problématique essentielle.

Nous avons tous fait la mauvaise expérience de supprimer un fichier important, sans jamais pouvoir le retrouver. Dans ce cas précis, aucun problème. Il existe une multitude d’outils disponibles en ligne pour faire réapparaître nos précieux fichiers.

Par contre, lorsqu’il s’agit de récupérer des données dans un cadre plus complexe, comme en cas de litige ou de malveillance informatique, le problème est autrement plus compliqué.
 

Les professionnels de l’investigation

Heureusement, il existe des entreprises comme Kroll Ontrack. Ces derniers ont développé depuis 1998 des outils extrêmement performants dans le domaine de la récupération de données perdues s’appliquant à des investigations d’ordre légal.

Qu’il s’agisse de trouver des preuves ou de démontrer des éléments probants dans le cadre d’une enquête, les équipes de Kroll Ontrack déploient pour vous un arsenal de méthodes particulièrement innovantes.

Pour cela, l’entreprise s’appuie sur un laboratoire complet et une équipe de professionnels disposant d’expériences techniques et juridiques.
 

La récupération de données au coeur des préoccupations

Demandez à un chef d’entreprise ce qui est le plus important pour lui en cas de piratage ou de vol de données. Sa réponse sera très claire : « récupération donnéesRÉCUPÉRATION DONNÉES ! ».

C’est typiquement dans ce cas précis que Kroll Ontrack peut vous aider à préserver vos droits.

Tout d’abord en retraçant les actes malveillants du fraudeur : recherche de mouvements de documents, fichiers ou messages, récupération de ces fichiers, création d’un historique de l’utilisateur ou encore localisation de l’origine d’une attaque ou intrusion.

Par la suite, Kroll Ontrack vous accompagne dans une démarche de prévention : identification et compréhension des risques juridiques ou encore mise en place d’une stratégie globale de sécurisation des données.
 

La technologie au secours de la justice

Au même titre que pour les entreprises commerciales, les services de Kroll Ontrack peuvent également être mis en place pour les professionnels du secteur juridique, public comme privé.

Ainsi, magistrats, avocats ou encore services de police disposent d’un outil particulièrement efficace dans leur lutte contre la cybercriminalité.

Finalement, dans un contexte technologique en constante évolution, tout professionnel se doit de prendre en compte le risque de malveillance. Et à ce titre, Kroll Ontrack est sans aucun doute le plus précieux de vos alliés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !