Consultant SEO et Développeur Web

Vous êtes ici : Nicolas Augé . com » Web » Focus sur le nouveau Plug-in Textmaster

Focus sur le nouveau Plug-in Textmaster

Mar 11 2014

L’année dernière, j’ai eu l’occasion de tester le service de rédaction à la demande de TextMaster. Comme je l’avais écrit dans un précédent article, le résultat me semblait satisfaisant.

Cette fois ci, j’ai testé leur tout nouveau plug-in WordPress, qui permet de commander et gérer des projets de rédaction, traduction et correction directement depuis mon interface admin de WordPress.

Si vous avez envie de tester sans plus attendre, il suffit de télécharger et d’installer le plug-in disponible sur la plateforme WordPress : http://wordpress.org/plugins/wp-textmaster/. Edit du 01/04/2017 : le plugin ne semble plus disponible sur le site de WordPress pour info.
 

Comment ça marche en vidéo

Pour vous permettre d’avoir un bref aperçu du plug-in, je vous propose une courte vidéo de toutes les étapes ci-dessous.

Note : je m’en suis aperçu après la réalisation de la vidéo, ma demande n’a pas été affectée à mon auteur attitré pour info, donc je suppose que c’est également un bug.
 

Comment ça marche par écrit

Pour ceux qui n’ont pas de compte utilisateur sur TextMaster, vous pouvez ouvrir un compte directement dans les Paramètres.

Le plug-in permet d’utiliser quasiment toutes les fonctionnalités disponibles sur l’interface de TextMaster. A savoir pour la rédaction :

Il est aussi possible d’indiquer les mots clés à intégrer dans le texte (parfait pour le SEO), le type de vocabulaire, l’audience cible et la personne grammaticale.

Autant d’options que je trouve assez utiles pour affiner mon brief à l’auteur et ne pas perdre trop de temps à écrire un pavé avant de lancer mon projet.
 

Mon retour d’expérience

Pour info, j’utilise ce plug-in pour ce blog mais je compte également l’utiliser pour mes autres sites thématiques.

Le principal bénéfice que j’en tire est la possibilité de suivre mes commandes de texte directement depuis le back office WordPress et de réintégrer automatiquement le contenu rédigé par un des auteurs TextMaster.
Pour cela, je peux créer un nouvel article ou simplement remplacer le contenu d’un article existant.

Petit défaut du plugin : il est impossible d’acheter des crédits TextMaster directement depuis le back office WordPress.

Pour tester le service, il faut se rendre sur TextMaster et définir le pack de crédits adapté en utilisant la calculatrice sur la page des tarifs. Pas hyper flexible mais les packs présentent un avantage financier (gain de crédits suivant le « bundle » choisi), personnellement j’ai opté pour le Small à 149€.

Enfin, si vous souhaitez utiliser TextMaster et tester par vous même, je vous redonne le lien vers le téléchargement du plug-in : http://wordpress.org/plugins/wp-textmaster/installation/.

N’hésitez pas à commenter et à partager, merci ! 😉

Cet article vous a plu ? Partagez-le !