Consultant SEO et Développeur Web

Vous êtes ici : Nicolas Augé . com » Web » Pourquoi choisir Teliad pour monétiser ?

Pourquoi choisir Teliad pour monétiser ?

Oct 30 2013

Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai à l’heure actuelle pas testé d’autres solutions donc je ne fais que rapporter mon humble expérience de cette place de marché qu’est Teliad et je profite également de cet article pour effectuer un petit test de visibilité.

Oui, j’aime vivre dangereusement ! 🙂

Cela étant fait, passons à ma vision de cette plateforme en terme de référencement et plus précisément en terme de monétisation.
 

Quel apport pour le référencement ?

Je ne pense pas avoir trop besoin de détailler ce point mais développer son netlinking reste un levier incontournable pour augmenter sa visibilité.

Alors certes, l’architecture du site et le maillage interne n’est pas ou plus à négliger depuis le passage du Zoo de Google mais pour le moment le poids d’un lien externe reste une valeur sûre !

Ainsi, quoi de mieux qu’une place de marché pour faire ses courses ? Bien sûr, il faut rester prudent et faire cela avec intelligence mais le fait est que je suis convaincu qu’avec Teliad vous pouvez diversifier votre profil de liens en un temps record.

Et il faut bien avouer que par les temps qui courent un profil de liens très diversifié est une sorte d’assurance contre les épées de Damoclès si vous voyez ce que je veux dire.

D’autant plus que concrètement et vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, je trouve l’interface ergonomique, bien détaillée et tout se fait relativement vite.

Bref, cela a été bien pensé en amont pour que l’utilisateur ne soit pas perdu et comprenne bien les différentes fonctionnalités disponibles.

Voilà, ça c’était du coté acheteur, maintenant intéressons nous au coté vendeur.
 

Comment monétiser son blog ?

Étant majoritairement du coté vendeur, je vais vous relater mon expérience de ce coté-ci.

Il y a différentes possibilités de monétisation telles que la création d’articles, la création de plusieurs pages ou encore l’intégration de liens depuis une page déjà existante. Je reviendrais sur celles-ci au sein de la vidéo.

Concrètement, une fois que vous avez créé votre compte et rentré un minimum d’infos vis-à-vis de vos sites (blog ou autres), vous recevez un email de notification de réservation vous expliquant les conditions que demande l’acheteur (brief du contenu, ancre, vidéo ou non, image ou non, etc …).

Une fois que vous avez compris la demande, il suffit d’effectuer l’intégration demandée, de vous rendre au sein de votre compte, de cliquer sur la réservation et enfin de cliquer sur le bouton « Article intégré » dans le cas d’un « Blog Post » en rentrant l’url de votre article.

Un robot se chargera d’effectuer la vérification des conditions d’intégration et si tout est OK, la réservation sera activée et le paiement sera donc planifié.

A noter que depuis que j’utilise Teliad et ça doit bien faire maintenant 1 an, je n’ai jamais eu aucun problème que ce soit avec l’acheteur ou avec le système de vérification.

Bref, je trouve ça quand même super simple.

Si vous avez déjà envie de tester et que vous souhaitez me remercier, on sait jamais, vous trouverez un lien d’affiliation ci-dessous :
SeedingUp | Digital Content Marketing
 

Place à la vidéo

Trêve de blah blah, il est dorénavant temps de laisser place à la vidéo pour ceux qui n’aiment pas lire du texte ! 😉

Et vous quel est votre avis ? N’hésitez pas à commenter si vous avez la moindre remarque et/ou question.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !