Vous êtes ici : Nicolas Augé . com » Web » Adieu l’ancien système de commentaire

Adieu l’ancien système de commentaire

Mar 20 2015

En préambule, si vous n’avez pas suivi l’histoire, sachez que tout a commencé grâce à l’initiative de ce qu’on pourrait nommer maintenant le #BourrellyGate et pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à lire cet article : l’avenir du blogging se fera sans ses commentaires ou pas !

Adieu Akismet et NoSpamNx

C’est officiel, j’ai moi-aussi désactivé mon système de commentaire WordPress natif et donc tous les plug-ins qui gravitaient autour de ce système, à savoir Akismet et NoSpamNx !

Bon, je ne vous cache pas que c’est avec un certain soulagement que je désactive tout ça car cela me fera un travail en moins à faire le matin. Oui car j’ai pour habitude de consulter les spams de tous mes sites, au cas où il y aurait un légitime en spam, et de les vider dès que j’ai fait le tri.

Et j’ai d’ailleurs dans l’idée de faire pareil sur beaucoup d’autres sites que je gère. C’est encore en réflexion mais je pense en parler à ma clientèle. Et puis, il suffit que je dise « antispam » pour que l’attention de mes clients soit attirée ! 😉

Une alternative alléchante

Pour ceux encore qui n’ont pas suivi l’affaire, un certain Amauri Champeaux a développé un système de commentaire non pas en utilisant les commentaires issus de Googleplus ou Facebook mais de Twitter.

Ce système utilise le système de #hashtag de Twitter et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire ses articles ci-dessous :

Je vais donc m’empresser de tester cela et n’hésiterais pas à faire un retour d’expérience lorsqu’Amauri aura fourni sa dernière mouture sur wordpress.org.

Mon retour sur le plugin WordPress CommentByTweet en vidéo


Remarque : à ~ 5m30, je clique sur un lien au sein de cet article qui ouvre un popup et celui-ci ne s’affiche pas dans la vidéo. Je vous invite donc à cliquer dessus pour que vous vous rendiez compte de ce que cela fait, merci ! 🙂

EDIT du 04/04/2015

Et si vous voulez commenter cet article, désormais (et pour le moment) une seule adresse : https://twitter.com/nseauge il suffit de cliquer sur le bouton « Tweeter NseaugeGate » et de remplir votre commentaire au début du tweet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !